jeudi 12 juin 2008

Planèt'Haïti


Le 22 mai 2008 est née Planèt'Haïti !

Qui est Planèt'Haïti ?

Une Association née en région parisienne (France) avec pour volonté, non pas d'assister le peuple HaÏtien, mais bras dessus dessous avec tous les Haïtiens de France, des Etats-Unis, d'Haïti-même et nous autres blancs au coeur nègre, tenter de lui rendre sa dignité d'autonomie.

Que s'est-il passé pour que cette merveilleuse Perle des Antilles, devienne un enfer sur terre ?


Oh des expliquations ce n'est pas ce qu'il manque, mais qui mieux que le peuple Haïtien lui-même pour en témoigner ? Les médias, les sympathisants et les ONG ne peuvent que rapporter ce qu'ils ont vu ou ressenti. Cependant, ne leur volons plus leur histoire, restons humbles en nous contentant de les aider. Haïti a besoin de nous ? Alors...


BRAS DESSUS DESSOUS POUR HAÏTI CHERIE !!!

Je suis née en France il y a plus de 40 ans et pourtant j'ai vu le jour pour la deuxième fois en Haïti une nuit de Février 1981 quand mes pieds ont foulé le sol de l'Ile, mon coeur y est resté attaché à jamais...

Tite manman mwen, poukoi ou tan soufri ?
Je veux laver ton jupon blanc devenu crasseux,
Je veux brosser et tresser ta chevelure emmêlée,
Je veux essuyer tes yeux emplis de larmes et admirer ton éternel sourire,
Je veux humer ton parfum de café grillé du matin,
Je veux prendre de tes mains ces galettes de boue et les remplacer par des galettes de blés...
"En mwen" je les entends tes appels au secours Haïti ma belle !
Je reviens ti pays t'offrir tout l'amour que bientôt depuis trente ans, tu as gravé dans mon coeur...

Anita LEGER
- Présidente Fondatrice de Planèt'HaÏti -

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Longue vie à ce merveilleux projet !