mercredi 20 janvier 2010

EN MWE...



12 Janvier 2010, date maudite !

Un énorme tremblement de terre de magnitude 7 a frappé en fin d'après-midi ce mardi 12 janvier, une large partie de la capitale d'Haïti. Selon mes sources locales, les quartiers de la capitale les plus touchés sont : Carrefour - Delmas - Route de l'Aéroport - Pétionville et également la rue principale où le Palais Présidentiel et la Cathédrale ont été écroulés... C'est pour ainsi dire toute la capitale, mais également au sud de l'île : Léogane - Jacmel - Petit Goave... Quel drame mes amis !

Depuis huit jours, je suis restée connectée sur Twitter avec le journaliste Carel Pedre en direct et n'ai cessé de téléphoner à mes amis Haïtiens tant en France qu'aux Etats-Unis en grande partie et nuit et jour à Port-au-Prince où les lignes étaient, au comble du malheur, coupées... Les générateurs utilisés pendant les habituelles coupures de courant ont toutefois permis de recharger les batteries des portables et ordinateurs, offrant des contacts ponctuels...


D'heure en heure, l'angoisse et le stress montaient en chacun de nous à cause de ce lourd silence... C'est à partir du 3e jour que j'ai enfin pu entendre la voix de mes premiers amis considérés comme famille de cœur... Les jours ont suivi avec l'annonce successive d'autres survivants. Seulement les dégâts sont lourds... Comme les actualités nous en témoignent, le peuple Haïtien manque de nourriture et d'eau potable nécessaire à sa survie.

De peur que la terre ne tremble à nouveau, ils choisissent de dormir à l'extérieur de ce qu'il reste de leur demeure .
L'aide internationale est venue à grand renfort, mais malheureusement agit sur des endroits stratégiques, délaissant les contrées plus lointaines et cependant touchées...

Plus que jamais, le peuple d'Haïti appelle AU SECOURS !!!

Je n'avais, jusqu'à présent, jamais collecté d'argent, mais uniquement envoyé du matériel et des vêtements. Or aujourd'hui tout est différent, je fais appel à votre générosité et sais que cela n'est pas simple en cette période de crise pour nous-même. C'est pourquoi j'ai mis en vente des cartes PLANET'HAÏTI grand format à 5€ l'unité. Cette somme sera remise intégralement à mes responsables locaux Haïtiens dignes de confiance. Si vous souhaitez faire un don supérieur, nous vous en serons extrêmement reconnaissants.

Nous savons les trahisons commises par les grandes organisations avec leurs malversations ou l'utilisation des dons à des fins personnelles... Soyez assurés de l'honnêteté de PLANET'HAÏTI, en nous faisant confiance vous aiderez réellement des familles Haïtiennes. Nous vous tiendrons informés de semaine en semaine quant à l'évolution des recettes et la liste des donateurs sera inscrite sur ce blog.

Connaissant Haïti et comprenant la langue Créole, je suis sur une liste d'attente en partance pour une mission d'aide humanitaire à Port-au-Prince avec LA MAISON DE SAGESSE http://www.maison-de-sagesse.org/

Nous vous tiendrons informés chaque semaine de l'évolution de nos actions et des événements locaux.


Amis d'Haïti Chérie, MERCI


Anita LEGER
Présidente

Aucun commentaire: